Qu'aimeriez-vous développer ?

Publié le par Séverine

Il y a quelques temps, j'étais en train de lire l'avant-propos du livre "Eclipse Rich Client Platform - Second Edition" de McAffer, Lemieux, Aniszczyk et notamment l'avant-propos de Jeff Norris. Jeff Norris travaille au California Institute of Technology et développe des projets pour la NASA dans le cadre de l'exploration spatiale.

 

Je me suis alors faite la réflexion que développer du logiciel pour l'exploration spatiale était vraiment fun. Cela me fait penser à tous les livres ou les séries de science fiction que je prends toujours plaisir à lire ou à regarder :"Téléportation depuis l'Enterprise vers planète inconnue !"

 

J'en ai parlé à mes collègues, et pour la majorité d'entre eux, développer un jeu vidéo parait plus fun. Il y a aussi développer une application IPhone, pour les pro macs.

 

Mon expérience dans le développement de jeux vidéo se limite aux projets de Memory ou du Pendu pendant mes études. Mais ça ne m'attire pas plus que ça. Vraisemblablement, ce thème plaît plus les joueurs.

 

Chez Smartesting, nous développons un logiciel de génération de cas de test à partir de modèles de spécification. C'est très terre à terre, nous nous adressons aux testeurs de logiciel. C'est du sérieux. Les personnes qui utilisent nos outils, le font pour éviter de perdre de l'argent et vérifier que leurs produits correspondent bien aux exigences. L'avantage, c'est qu'en tant que développeurs, c'est assez facile de s'identifier à eux. Le coté fun est amené par le fait que c'est un domaine innovateur et que personne n'a fait ce que nous faisons. C'est un peu l'exploration de l'inconnu.

 

Après discutions, nous sommes tombés d'accord sur le fait que développer du logiciel pour du médical devait être aussi très fun. Par exemple, développer du logiciel pour des robots d'assistance aux opérations nous paraissait sympa. C'est surtout le coté "sauver des vies" qui dans ce cas paraît fun.

 

Et vous, qu'est-ce que vous aimeriez développer ?

Publié dans programmation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Moi, ce que j'aimerais développer, c'est l'intelligence humaine et humaniste des êtres.<br /> Ce serait fun !<br /> T'en es fan ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si, si, ce serait fun. Par contre, il faudrait une sacrée dose d'énergie et de courage. Tu as des pistes pour commencer ?<br /> <br /> <br /> <br />