Intégration du numéro de version Subversion

Publié le par Séverine

Parfois il peut être pratique d'ajouter à un fichier son numéro de version subversion. Pour faire cela, on peut utiliser la fonction keyword de svn. Dans le fichier concerné, mettre $mon_tag$ à l'endroit voulu.

Puis utiliser la commande subversion :

svn ps svn:keyword 'mon_tag' mon_fichier

Le fichier sera alors commité avec $mon_tag: revision_number$ à la place de $mon_tag$. Il ne faut pas oublier de faire un update pour le voir. Il suffira ensuite de parser la chaîne de caractère pour pouvoir l'utiliser.

Publié dans programmation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Séverine.<br /> Il m'arrive parfois d'utiliser le pomodoro, en particulier en début de projet lorsqu'on a souvent tendance à se disperser. Il me permet de garder le fil et de garder le recul nécessaire à la prise<br /> de décisions pertinentes. C'est vrai que l'utiliser de façon rigoureuse pendant une période de temps importante crée de la fatigue en fin de journée (de la bonne fatigue). Cela permet aussi<br /> d'apprendre à structurer/découper son travail pour mieux l'aborder tout en évitant les interruptions parasites. En équipe plus grande, c'est un outil difficile à implémenter mais en l'ayant<br /> pratiqué on conserve ce qu'on en a appris; par exemple le fait de faire des pauses régulières, en particulier lorsqu'on est bloqué.
Répondre